Πέμπτη 3 Δεκεμβρίου 2015

Ναυτικός αρτίστας - Λαυρέντης Μαχαιρίτσας & Bernard Lavilliers





J'ai ramené des cicatrices
Et des parfums qui n'existaient pas
Quelques mystères et maléfices
De Retour à Fortaleza
Dans les coquillages d'Afrique
Une prêtresse a vu ton nom
Mâe du Santo et du mystique
Dépêche toi je tourne en rond
Je suis marin un peu artiste
J'aime les ports que tu aimas
J'aime l'amour et la musique
Ne sois pas triste on se reverra

Σα ναυτικός με λίγο αρτίστα
Λιμάνι μου η μοναξιά
Αχ έρωτα τα μάγια λύσ' τα
Βίρα τις άγκυρες ξανά

Σαν πίνακας ζωγραφικής
Κάθε ουλή και πινελιά 
Αρώματα φθηνά θα βρεις 
Ξόρκια κρυμμένα μυστικά 

Σ' ένα όστρακο α' την Αφρική
Μάγισσα είδε γραφτό
Η αγάπη θ α 'ρθει να σε βρει
Πέρα απ' τον ωκεανό

Je suis marin un peu artiste
J'aime les ports que tu aimas
J'aime l'amour et la musique
Ne sois pas triste on se reverra

Σα ναυτικός με λίγο αρτίστα
Λιμάνι μου η μοναξιά
Αχ έρωτα τα μάγια λύσ' τα
Βίρα τις άγκυρες ξανά

Les musiciens ont la technique
Pour parler avec le destin
Les marins fuient les maléfices
Et Yemanja a du chagrin
Σα ναυτικός με λίγο αρτίστα
Λιμάνι μου η μοναξιά
Αχ έρωτα τα μάγια λύσ' τα
Βίρα τις άγκυρες ξανά
Je suis marin un peu artiste
J'aime les ports que tu aimas
J'aime l'amour et la musique
Ne sois pas triste on se reverra
A l'intérieur le soleil cogne
Comme un boxeur devenu fou
La pluie viendra laver les hommes
Et fera pousser les cajous
En attendant le vent du large
Je vais dans le bal du faubourg
Boire de la bière et de cachaça
Danser la nuit dormir le jour